Des lieux d’exceptions à visiter …

  • L'abbaye Notre Dame du Bec

    Bienvenue à l’abbaye Notre Dame du Bec

    Nous sommes une communauté de moines bénédictins de la Congrégation de Mont Olivet, attentive à l’œcuménisme, au dialogue interreligieux et à l’écologie intégrale, telle que la promeut le pape François dans son encyclique « Laudato Si ».

    L’abbaye du Bec Hellouin se situe en Normandie dans le diocèse d’Évreux (Eure).

  • Le château d'harcourt

    Forteresse de terre, de bois, puis de pierre, aujourd’hui cet impressionnant château des XIIe et XIVe siècles est un bel exemple de l’architecture médiévale, l’un des mieux conservés de Normandie. Il garde à l'ouest son aspect féodal par la présence du double fossé, de l'enceinte fortifiée de la basse-cour et des tours circulaires flanquant la façade.

    Jardin d’arbres parmi les plus riches de France, l’arboretum d’Harcourt offre une collection botanique unique autant par l’âge que par la dimension des spécimens qui le composent : plus de 500 espèces dont certains spécimens, âgés de 150 à 200 ans, mesurent plus de 40 mètres de haut.

  • Le chateau du champ de bataille

    Avec ses 45 hectares de parc, son château inspiré des chefs-d’œuvre de Le Vau et ses collections historiques exceptionnelles, le château du Champ de Bataille est à juste titre surnommé le « Versailles normand » par le public.Durant notre saison d’été, les grilles des jardins Anglo-Indiens vous seront exceptionnellement ouvertes, vous offrant ainsi une immersion féerique parmi 1800 rhododendrons et 12000 plantes vivaces !

Le Château de Beaumesnil propose de nouvelles façons de visiter un château en famille ou entre amis ! Il fait découvrir ce patrimoine différemment par la création d'événements, d’animations ou de parcours de visite innovants permettant de jeter un regard nouveau sur ces châteaux et d’intéresser toutes les générations.

Le Château de Beaumesnil

La ville de Honfleur…

et sa plage à 40 min en voiture du Bec Hellouin